Toitures végétalisées

Le Sédum sous forme de tapis, de dalles ou encore en micromottes est une solution pour végétaliser vos toits ou zones à faible épaisseur de substrat !

La diversité des variétés de sédum et vivaces vous permet de composer et colorer vos aménagements.

Lire la suite

Les avantages des rouleaux de sedum

Les tapis de sédum que nous proposons bénéficient d’une culture spécifique durant plusieurs mois afin de fournir un tapis pré végétalisé extrêmement dense.

Le tapis de sédum permet la végétalisation de zones diverses: pour toitures plates ou en pente (jusqu’à 35%) et aménagements urbains. Différentes variétés de sedums sur un support en fibres de coco doublée par un filet en polypropylène. Plantes acclimatées aux conditions des toitures. Taux de couverture végétale: 80 % minimum. Épaisseur du tapis (sans la végétation) : 3 cm environ. Hauteur de la végétation : 2 à 8 cm.

Les sedums étant des plantes grasses, elles résistent à des climats très divers et ne demandent qu’un entretien très limité (1 à 3 fertilisation / an selon le contexte d’utilisation / l’environnement...).

Les tapis de sedum, pour quelle utilisation ?

Le tapis pré-cultivé de sédum permet la végétalisation de zones diverses: toiture végétalisée / zones publiques (cimetières) / talus, facilement en garantissant un recouvrement immédiat. Il est idéal pour les zones non piétinées à faible entretien. Il limite en effet la présence de mauvaises herbes, mais aussi protège du vent et de l’érosion.

Le Sedum se présente sous 3 formes différentes

Distri Concept propose le Sedum sous 3 formes différentes : en micro-mottes, tapis ou dalles précultivées.

Micro-mottes

La micro-motte est une bouture racinée qui se présente par plaque de 150 unités, soit environ 7 m² de végétalisation par plaque. Les micro-mottes de sédum permettent une grande variété d'utilisation - toitures végétalisées, enrochement, murs végétalisés - et un choix très diversifié de variétés (une seule variété par plaque).

Tapis précultivés

Natte de végétations enracinée avec un minimum de 8 variétés, cultivée sur un tapis biodégradable coco. Le tapis de sédum assure une densité de végétalisation importante (90 % à la livraison).

Dalles précultivées

La dalle favorise la rétention en eau et air. Elle réunit l’ensemble des composants de végétalisation : drainage, filtration, substrat et plantes sédum. Utilisation sur pente jusqu’à 40 %.

La livraison des tapis de sedum précultivés

Avec nos partenaires en France et en Europe nous avons la possibilité de répondre aux demandes pour des livraisons dans toute la France.

Vous trouverez sur notre rubrique actu/conseil, nos conseils de pose et d’entretien de tapis de sedum.

Contactez-nous, nous vous conseillerons sur votre projet et choix de sedum.

 

Pour un espace peu piétiné ou pour zone avec un accès difficile, le sédum peut répondre présent !

Le sédum peut être aussi utilisé pour un couvert végétal pour des espaces peu piétinés comme des inter-tombes, des bords de route, des bords de trottoir, pieds de massifs etc. Tout comme des talus qui sont des zones d’accès difficiles pour lesquels l’entretien est plus complexe.

Cela devient facile d’avoir une pente végétalisée, un beau talus ou un magnifique jardin public et tout cela sans trop d’entretien.

Et les plantes Vivaces dans tout ça ?

Une plante vivace est une plante rampante dont la souche reste la même en hiver et peut vivre plusieurs années. Elle embellit votre espace d’une année à l’autre. Il est possible de mixer le sédum avec des plantes vivaces pour apporter de la hauteur et de la couleur. En revanche, ce n’est pas conseillé en toiture végétale, car la plante vivace aura besoin de plus d’entretien et un apport d’engrais et d’eau plus régulier.

Sur les tapis comme sur les dalles, le mélange est composé d’environ 80 % de sédum pour 20 % de plantes vivaces. Pour un beau volume et fleurissement de vos couverts végétaux.

 

Vous trouverez dans notre rubrique de blog, nos conseils de pose et entretien du sédum.