Dalles précultivées de sédum

Dalles pré-cultivées, bacs/packs de sedum ou encore cassettes réunissent l’ensemble des composants de végétalisation : drainage, filtration, substrat et plants précultivés. Pour une utilisation sur toiture végétale avec une pente de 20% maximum.

Lire la suite

Dalles précultivées de sédum

Dalles précultivées de sédum

LES AVANTAGES DE LA CASSETTE DE SEDUM ?

La cassette pré-cultivé  de plantes de sedum est une solution de végétalisation de toits végétales “tout-en-un“, jusqu’à 20% de
pente. La capacité maximale de rétention en eau du système est de 40 L/m2. Les bacs sont des solutions complètent de végétalisation qui est composé de 4 couches :
- Le bac, fabriqué en PEHD recyclé, comportant en fond une réserve d’eau (8L/m²) et une surface de drainage perforée par trous. Une couche de billes d’argile est placée dans les alvéoles.
- La nappe filtrante, en polyester non tissée - perméable, résistante et imputrescible.
- Une couche de substrat, mélange de roches minérales (pouzzolane, argiles expansée et pierre ponce).
- Le sedum, précultivé 6 mois, composé de 5 à 7 variétés et avec une couverture minimum de 80 % à la livraison.

La dalle de sedum, un produit qui permet d’obtenir une surface variée en terme de plantes végétales et de couleurs. La densité de la plantation est de 80 % à la livraison. En floraison de mai à septembre, la surface végétalisée vit tout au long de l’année proposant différent visuels tout au long des 4 saisons. Des avantages écologiques, les sedums favorisent la bio-diversité et permettent la retenue des eaux de pluie. Une installation simple et rapide avec un résultat immédiat.

LA TOITURE VÉGÉTALE ET LES PLAQUES DE SEDUM

Ces plaques peuvent être installés sur des toits légèrement en pente, avec un angle d'inclinaison jusqu'à 15 à 20 degrés. L'application est très simple. Pour l'installation d'un toit végétalisé il faut s'assurer de la bonne étanchéité du toit, pour la protection de la toiture il est recommandé de poser une toile protectrice sous les bacs, ensuite pour la pose il suffit d'installer les bacs les unes à côté des autres. Il est possible de prévoir en amont un système d'arrosage pour se faciliter l'entretien par la suite.

L’avantage du bac de sedum est pour les toitures avec un poids CME (Capacité Maximale en Eau) faible. Pour les dalles le poids en CME est aux alentours de 80 kg / m² au lieu de 110 kg / m² pour les tapis de sedum avec le substrat et drainant inclus.

LA LIVRAISON DES DALLES SEDUM PRÉCULTIVÉES

Grâce à nos partenaires en France, une livraison dans toute la France est possible en moins de 48h. Le délai de livraison après la validation de commande est d'environ 2 semaines.

 

Les bacs sont livrés sur des palettes de 1m x 1.2ml avec une surface de 16m² maximum / palette - poids d'une palette entre 800kg et 1tonne.

Dimensions des dalles de sedums L600 x l400 x H73 mm

 

Vous pouvez trouver le sedum sous différentes formes : Pot de sedum, tapis de sedum

Cliquez ici pour découvrir nos actus/conseils pour la pose de sedum.

Pour toutes autres questions n’hésitez pas à nous contacter.

Demander un tarif ou des informations sur ce produit :

Obtenir un devis

Télécharger la fiche technique pour tout complément d'informations :

Télécharger