Le gazon synthétique, un espace vert sans entretien toute l’année

Très résistant au piétinement, il ne craint pas l’exposition aux UV ni à l’humidité, plus besoin de tondre ou d’arroser. Vert et dense en toute saison, le gazon synthétique est la solution !

Lire la suite

Nos conseils de pose

Distri Concept élevage du gazon

1 Le choix du gazon synthétique est très important, 4 points nécessaires pour vous aider : l’utilisation, le confort, l’esthétique et le prix. Après avoir bien défini ces points, préparez un plan de pose afin de gagner du temps, mais aussi d’optimiser votre consommation de synthétique. Enfin, calculez vos besoins en fourniture (matériels et accessoires de pose).

Icone Distri Concept
Distri Concept coupe du gazon

2 Préparation sur sol meuble : première étape, désherber et nettoyer le sol, ensuite niveler et compacter le terrain (avec ou sans apport de sable), puis poser le géotextile. En savoir plus Préparation sur sol dur : Nettoyer la surface, supprimer les éventuels mauvaises herbes, mousses…Faire disparaître les imperfections (combler les trous, aplanir…) afin d’obtenir une surface lisse.

Icone Distri Concept
Distri Concept livraison du gazon

3 Commencer par définir le sens de pose, il doit être le même pour tous les lés, découper et positionner les lés, émarger le gazon artificiel. Positionner les lés et réaliser les découpes nécessaires, réaliser les jonctions entre les deux lés en utilisant les bandes autocollantes et fixer le gazon au sol.

Les avantages du gazon synthétique

La pelouse artificielle se confond parfaitement avec un gazon naturel. Elle est idéale pour les personnes qui sont à la recherche d’une pelouse verte, à une hauteur optimale tout au long de l’année et sans trop passer de temps à l’entretenir.

 

Aujourd’hui grâce aux nouvelles innovations, les gazons artificiels appelés aussi fausses pelouses sont de plus en plus esthétiques, résistants et adaptés à un usage quotidien. Le souci du détail se retrouve dans les brins d’herbe avec différentes nuances de verts, mais aussi de brun pour une reproduction parfaite du gazon naturel.

Le gazon synthétique oui, mais pour quelle utilisation

De la pelouse synthétique, il y en a pour tous les goûts et pour différentes utilisations (balcon, terrain de sport, évènement…).

Elle permet d’ajouter de la verdure sur un balcon et le transforme en un véritable lieu de vie propice à la détente, sobre et apaisant.

Pour les sports en intérieur, la pelouse synthétique sera parfaitement adaptée et conforme à la règlementation anti-feu via des produits ignifugés et / ou l’apport de sable.

En ce qui concerne les terrains de sports en extérieur il y en a pour toutes les disciplines, golf (départ et green), tennis, multisports, padel …

Le gazon synthétique est le produit en vogue, pour les évènements. Il apporte un côté nature, met en valeur votre décoration, mobilier et si vous souhaitez mettre un peu de couleur il existe une grande diversité de gamme (rouge, bleu, noir, orange, rose, etc.…). Les gazons destinés à des utilisations intérieurs sont par ailleurs normés anti-feu Bfl S1 ou Cfl S1.

Et pour le jardin, vous y avez réfléchi ?

La pelouse naturelle est et reste l’option d’engazonnement la plus communément utilisée. Mais, dans certains cas, le gazon synthétique peut être une solution alternative pertinente et esthétique. Les gazons artificiels que nous proposons sont de haute qualité et réaliste. Ils permettent de bénéficier d’une couverture extérieure de sol agréable et quasiment sans entretien. Vous pouvez choisir entre différents modèles de pelouse synthétique : 

  • le gazon Cézembre pour sa fibre à mémoire de forme,
  • le gazon Molène pour son aspect naturel,
  • le gazon Belle ile pour son toucher très agréable
  • le gazon Rouzic pour sa hauteur de fibre.

Et si vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons sur le modèle le plus adapté à votre projet et vos envies.

Vous trouverez dans notre rubrique de blog, nos conseils de pose de gazon synthétique, et d’entretien après la pose.