Micro-mottes sedum

Les micromottes, godets ou encore sedum en pots, un choix économique.

Le sedum est une plante grasse parfaite pour isoler une construction (maison, structure ou bâtiment) tout en respectant l’environnement. Un idéal pour une belle végétalisation de fleurs pour vos toits.

On trouve les sedums sous plusieurs formes dont la micro-motte.

Lire la suite

Micromottes Sédum Vivaves

Micromottes Sédum Vivaves

Qu'est-ce que la micro-motte de sedum ?

Un pot de sedum est un jeune plant cultivé dans des alvéoles, prêts à être implanter en terre dans un jardin, sur un talus ou sur une toiture végétale. C’est une plante qui a poussée dans un plateau de plusieurs alvéoles (150 plants / plaques), il y a une seule variété par plaque.

Nos fournisseurs français, basé en bretagne utilise la même technique qu’un semi - c’est-à-dire - planter les jeunes graines ou boutures de sedums dans des pots avec du terreau/substrat, puis il se passe quelques mois avant que la germination des plantes fonctionne (les plaques sont posées directement au sol à l’extérieur pas en serres)

 

Les avantages et inconvénients des mottes de sedum

Les mini-mottes de sedum sont économique à l’achat, elles nécessitent toutefois un entretien plus important qu’un tapis ou bac de sédum lors des 24 premiers mois d’implantations (arrosage régulier et passage d’engrais 2 fois par an). C’est une solution idéale dès lors que l’on souhaite travailler sur des conditions d’environnement spécifiques (vent / sel en bord de mer / sols sablonneux...). Le godet permet, en outre, de personnaliser sa végétalisation avec le choix de variété de semis/plants.

 

Enfin, la toiture végétalisée en godets présente d’indéniables intérêts écologiques (fixation des poussières et pollen, diminution du CO2, augmentation de la biodiversité), techniques (isolation, prolongation de la durée de vie des matériaux...), esthétiques (augmentation des espaces verts, intégration environnementale du bâti) et même en termes de santé (filtration de l’air). De jolies variétés de plantes fleuries dans votre jardin ou sur votre toiture végétale.

 

En revanche, le sedum en pot est un produit qui demande de la préparation en amont et du temps d’installation. Il est important de prévoir une bonne terre comme du substrat pour assurer une bonne implantation des jeunes graines, ensuite c’est une préparation de sol comme pour un semis ordinaire, vous aurez besoin d’un outil (plantoir ou mini pelle) mais si vous aimez le jardinage alors les mini-mottes ne seront en aucun cas un inconvénient pour vous.

Les godets de sedum, produits en France

Grâce à ses partenaires en Bretagne, Distri Concept peut vous livrer en messagerie. Un délai de livraison de 48 à 72h dans tout le Grand Ouest.

Autre produit avec du sedum : tapis de sedum ou bac de sedum

N’hésitez pas à consulter pour nous parler de vos projets en remplissant notre formulaire de contact.

Pour toute demandes de conseils de pose et d’entretien de vos mottes de sedums, cliquez-ici ou contacter nous.

 

Demander un tarif ou des informations sur ce produit :

Obtenir un devis

Télécharger la fiche technique pour tout complément d'informations :

Télécharger