Menu
Semence Gazon

Semence Gazon

 (0)    0

  Informations Gazon

Une pelouse fonctionne comme un filtre qui permet de limiter l’infiltration de polluants dans les nappes phréatiques. De la même manière, une grande partie des contaminants se transforment en éléments inoffensifs dans le sol de votre pelouse. Une gestion plus écologique pour une meilleure qualité de vie.

Chaque espèce de pelouse possède des caractéristiques très différentes (résistance au piétinement et à l’arrachement, croissance, vigueur, finesse …) et la proportion dans le mélange va définir la qualité finale et les caractéristiques du gazon.

Attention à bien être attentif aux maladies des gazons qui peuvent se déclarer pendant la fertilisation de votre semence.

 

Les variétés :

Ray-Grass Anglais :

Epaisse et de couleur foncé c’est la plus utilisée des variétés, grâce à sa pousse rapide, sa résistance aux piétinements et aux maladies.

De plus, elle convient à toutes les saisons, elle s’adapte à tous types de sol et dans tout type de situation (elle est optimisée sur des terres lourdes et fraîches).

Elle peut se transformer et jaunir pendant la période d’été mais elle retrouvera sa vigueur dès le retour de l’automne.

Fétuques Rouges :

S’adapte aux sols secs et sablonneux, donc à un climat de sécheresse. S’associe parfaitement avec une graminée de type de Ray-Grass. Elle a un bon aspect visuel et possède des feuillages fins.

Dans cette même variété, nous avons 3  espèces différentes :

Fétuques rouges traçantes, de qualité un peu moins bonne que les autres, très fragiles. D’un vert beaucoup plus prononcé que les suivantes.

Fétuques rouges semi-traçantes, moins sensible et de qualité intermédiaire.

Fétuques rouges gazonnantes, d’excellence qualité.

 

Fétuques Elevées :

Supporte aussi bien l’humidité permanente que le manque d’eau. C’est une espèce qui aura sa place dans les parties à passages répétés. Feuillage plutôt grossier, mais devient un gazon à la fois jolie et aux propriétés intéressantes. Un gazon qui vie longtemps, résistant aux maladies ainsi qu’à un sol salé.

 

Fétuques Ovines :

Un coloris rouge et doré en été. C’est une espèce qui pousse très lentement et très faiblement en hauteur. Idéale pour ceux qui ne pensent pas assez à sortir la tondeuse ou encore pour les collectivités qui souhaite engazonner des zones difficiles d’accès.

 

Pâturin des Prés :

C’est un gazon assez fin, à croissance lente et assez sensible aux maladies. Résistant à l’arrachement, parfait pour structurer le tapis du gazon en rouleau et couvrir les zones dévastées. Une espèce qui offre une bonne pérennité et tolère des sols salés.

 

Agrostis :

De très grande qualité avec un feuillage fin mais dense, sa couleur est très agréable. Ce gazon ne résiste pas aux piétinements fréquents et ne pousse que très lentement, ce qui réduira la fréquence de la tonte (qui peut être très courte) et vous fera faire des économies. De plus, sans arrosage il a tendance à jaunir rapidement, donc un bon entretien est à prévoir.

En conclusion, lorsque l’on sème son gazon, on plante un mélange de plusieurs variétés de graminées. Cela permet d’avoir une pelouse plus résistantes aux maladies et qu’elle soit adapté à vos besoin (vous aider à bien choisir votre gazon).

 (0)    0

Les commentaires sont fermés pour ce post
Tarifs dégressifs suivant surface
Demande de devis gratuit