Menu
Conseils d'entretien gazon placage pendant l'été

Conseils d'entretien gazon placage pendant l'été

 (3)    0

  Entretien Gazon

Conseils d’entretien gazon rouleau, gazon placage, semi gazon période estivale

La période estivale est une période plus calme pour l’entretien de vos gazons, nous allons donc nous concentrer sur les 2 éléments qui demandent encore un peu de suivi : la tonte du gazon et l’arrosage du gazon.

Tonte du gazon

La croissance de votre gazon en plaque est ralentie pendant la période d’été ainsi il n’est pas nécessaire de maintenir la régularité de tontes effectuées pendant le printemps. Il est également conseillé d’augmenter la hauteur de tonte (2-3 cm) ce qui permettra à votre gazon en rouleau de mieux conserver l’humidité.

Dans tous les cas de hauteur de gazon choisie, on respecte la même règle : Ne pas couper plus d’1/3 de la feuille de gazon.

Arrosage du gazon

Si vous souhaitez que votre gazon de placage reste bien vert il est nécessaire de maintenir l’arrosage pendant l’été. Pour ça il faut privilégier un arrosage aux températures les plus basses, surtout ne pas arroser votre gazon en plein soleil avec des températures supérieurs à 25 °. La période idéale pour arroser votre gazon en été est tôt le matin au moment où le sol est le plus frais.

Un apport d’engrais n’a aucune utilité pendant cette période, mais sera pertinente à partir du mois de Septembre.

 (3)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha
Tarifs dégressifs suivant surface
Demande de devis gratuit