Menu
Entretenir son gazon au printemps

Entretenir son gazon au printemps

 (0)    0

  Entretien Gazon

Votre gazon a souffert pendant l'hiver, voici quelques conseils pour le booster avant l'arrivée du printemps.

 

Eliminez les mauvaises herbes

Le mois de Mars est une période idéale pour commencer à entretenir votre gazon de placage ou votre semi, commencez par éliminer les mauvaises herbes et/ou les éventuelles mousses. Pour cela il existe 3 méthodes différentes :

- à la main, équipez vous de gants et arrachez les mousses et les mauvaises herbes manuellement,

- avec un couteau / désherbeur, coupez les herbes courtes qui se trouvent sur les petites surfaces,

- avec un sélectif, éliminez les mousses et les mauvaises herbes (attentions aux plantes à proximité).

 

Scarifiez le gazon

La scarification permet d'aérer votre sol, de débarrasser votre pelouse des différents déchets accumulés (tontes, mousses, racines...) et régénère votre gazon en rouleau. Cette opération doit être effectuée deux semaines après l'élimination des mauvaises herbes, deux passages en croisés sont conseillés. Ramassez ensuite l'ensemble des déchets pour éviter tout phénomène de décomposition.

 

Réparez et fertilisez

Après l'hiver et l'intervention mécanique (scarificateur), il est fréquent que des zones dénudées apparaissent; pour combler ces zones, un gazon de regarnissage est nécessaire et le printemps est la période idéale. Il est conseillé de semer un gazon regarnissage 3 Ray Grass (10 à 30g / m²).

La fertilisation s'impose en Mars-Avril avec le passage d'un engrais riche en azote pour stimuler la reprise et reverdir les gazons ayant souffert du manque de luminosité en hiver. Nous recommandons un passage de fertilisant Minéral (10g / m²) sur l'ensemble de votre terrain.

 

Tondez votre gazon

Il est important de ne jamais couper un gazon à plus d'un tiers de la feuille. Or, au début du printemps, votre gazon peut-être relativement poussant. Pour cela, privilégiez une tonte haute puis réduisez progressivement celle-ci.

Ensuite veillez à maintenir une fréquence de tonte régulière - à raison d'une tonte par semaine idéalement.

Maintenant votre gazon est resplendissant !

 (0)    0

Les commentaires sont fermés pour ce post
Tarifs dégressifs suivant surface
Demande de devis gratuit