Menu
Conseils entretien gazon Automne

Conseils entretien gazon Automne

 (2)    0

  Entretien Gazon

Conseils entretien gazon Automne

L’automne est une période importante dans l’entretien des pelouses qu’il s’agisse de pelouse en plaques ou semi de gazon traditionnel. Voici quelques étapes à réaliser afin que votre gazon se prépare à la période hivernale et reste de bonne qualité.

Régénération du gazon

Il s’agit dans cette étape de réparer les zones abimées pendant l’été, il est conseillé de scarifier votre gazon et d’effectuer un regarnissage dans les zones dégarnies, vous trouverez dans la partie pack entretien tous les conseils concernant la scarification et le regarnissage de vos gazons. 

Fertilisation

Il est conseillé d’effectuer plusieurs fertilisations dans l’année et celle de l’automne est très importante, il est préférable d’utiliser des engrais à libération lente type NPK avec des dominances de potasse. Une libération lente permettra à votre pelouse d’avoir les éléments nutritifs de manière régulière ce qui accompagnera la croissance du gazon pendant l’automne, l’engrais Racine est particulièrement adapté à cette période de l’année – voir Engrais Racine.

Concernant les implantations de gazon de placage/ gazon en rouleaux sur la période Automne, nous vous conseillons fortement d’appliquer le type d’engrais cité précédemment afin de favoriser son enracinement et éviter les problèmes de reprises liées au climat automnale.

Attention à bien être attentif aux différentes maladies qui peuvent se déclarer sur cette période – voir maladies des gazons.

Tontes du gazon

Concernant la tonte, il faut maintenir la fréquence tant que la croissance du gazon en rouleau est forte, toujours la même règle : ne pas tondre plus d’1/3 de la feuille de gazon.

Un dernier conseil sur la chute des feuilles, veillez à les ramasser régulièrement afin d’éviter un dépôt de déchets trop long sur votre gazon.

 (2)    0

Les commentaires sont fermés pour ce post
Tarifs dégressifs suivant surface
Demande de devis gratuit