Conseils de pose, Grassprotecta

Conseils de pose de Grass Protecta

Terminé les zones boueuses et les orniérages. Fini les remises en état de site aussi coûteuses que récurrentes. La grille antidérapante GrassProtecta permet le passage motorisé ou piéton sur toutes les surfaces enherbées, naturelles ou engazonnées.

Des grilles économiques et rapides à installer

Il y a 4 résistances au choix (jusqu’à 8 tonnes par essieu) Grass Protecta Lite, Standard, Renforcé ou Turf Protecta. Un stabilisateur de sol qui a des pouvoirs antidérapants ce qui évite les risques de chute et permet l’accès aux personnes à mobilité réduite. Il est possible d’en avoir une utilité seulement temporaire ou à contrario permanente. Pas besoin d’effectuer de terrassement, la grille s‘enlève aussi facilement qu’elle se pose et se réutilise selon les besoins (notamment évènementiels).

C’est une solution idéale pour les aires de stationnement engazonnées, les voies d’accès pour personnes à mobilité réduite, les abords de parking, les campings (emplacement camping-car), les évènements (festivals), les golfs (passage de voiturette), les cimetières…

La pose des grilles de stabilisation

La surface doit être relativement plane, bien drainée et d’une capacité portante suffisante pour soutenir le trafic envisagé. Remplissez les défauts de planéité avec du sable ou de la terre. Avant la mise en place définitive, il est recommandé de dérouler les nappes de Grass Protecta et de les fixer provisoirement au sol aux 4 angles. Il faut attendre au minimum 1 heure pour que la nappe retrouve sa planéité (les conditions météorologiques et surtout la température influera sur le temps d’attente nécessaire).

Épingles de fixation : l’installation d’un seul rouleau nécessitera un minimum de 200 fiches (4/5 agrafes par m²). La fixation définitive se fait en fichant à partir d’un angle dans le sens de la longueur et transversalement, tout en progressant toujours dans le même sens pour éviter les ondulations. Le périmètre de chaque rouleau de Grass Protecta exigera d’être fiché tous les 30 ou 35 cm. La jonction de deux rouleaux sera fixée par une seule et même rangée de piquets toujours espacés de 30 cm. À l’intérieur des nappes, l’espacement entre deux rangées de piquets est de 50 cm dans la largeur et l’espacement entre deux piquets n’excédera pas 75 cm dans la longueur.

Quand la structure est bien en place, contrôlez la planéité en enlevant le surplus de sable / terre. Un arrosage important et le passage d’engrais sont recommandés afin d’accélérer la croissance du gazon.

Les meilleurs résultats sont obtenus en interdisant la circulation jusqu’à ce que la pelouse ait été tondue plusieurs fois (le processus prend généralement 6 à 8 semaines en saison optimale).

Le Grass Protecta peut être installé directement sur la plateforme fraîchement ensemencée, cette plateforme doit être nivelée, bien drainée et d’une capacité portante suffisante pour reprendre les charges envisagées. Suivre les recommandations de mise en œuvre décrites précédemment.

Il est également possible pour un gain de temps de faire l’engazonnement par la pose de rouleaux de gazon, la méthode de pose est la même qu’un gazon de placage. Le gazon préconisé pour ce type d’usage est le Rustique (meilleure résistance au piétinement ou passage de véhicules).

Pour toute demande de conseils et devis n’hésitez pas à nous contacter par mail - conctact@distri-concept.com ou par téléphone 02.90.10.45.49.